mardi 25 décembre 2007

(Honte)ureux de (dé)plaisir


Citation de l'auteur Virginie Despentes (qui m'a été présenté textuellement par Mr. H.) :

"La dichotomie mère-putain est tracée à la règle sur le corps des femmes, façon carte d'Afrique : ne tenant aucunement compte des réalités du terrain, mais uniquement des interêts des occupants. Elle ne découle pas d'un processus "naturel", mais d'une volonté politique. Les femmes sont condamnées à être déchirées entre deux options incompatibles. Et leshommes sont coincés face à cette autre dichotomie : ce qui les fait bander doit rester un problème. Surtout, pas de réconciliation, c'est un impératif.Car les hommes ont ceci de très particulier, qu'ils tendent à mépriser ce qu'ils désirent, ainsi qu'à mépriser pour la manifestation physique de ce désir. En désaccord fondamentalavec eux-mêmes, ils bandent pour ce qui les rend honteux. En déportant la prostitution de rue, celle qui offre le soulagement le plus rapide, le corps social complique le soulagement des hommes."

dimanche 23 décembre 2007

$erj Tankian


Voici Serj Tankian, chanteur et clavier de System of a Down, mais qui s'est aussi lancé en solo, et... c'est pas mal. D'autant plus que ces temps ci je me suis particulièrement orienté dans l'électro avec des artistes comme Daft Punk ou Boyz Noise (merveilleux cependant).

Je vous recommande d'ailleurs de faire un tour sur son site perso sur lequel il diffuse de la zic, je vais donc vous fourguer l'adresse : http://www.serjtankian.com/.

Ce chanteur arménien est assez engagé (cf. la chanson Boom, dont le clip est réalisé par Michael Moore, contre la guerre en Irak) et a un très bon son. Cependant, en puriste je recommande le tout premier album de SOAD.

Pour preuve le clip de Chop Suey ! :


Amusez vous bien !

W.




Une petite sensation d'hiver russe. A l'heure où les extrêmes sont centigrades, il fait froid au coeur des révolutionnaires : la poste ne rougira pas, et restera fidèle à ses soucis de livraison de l'information. Tandis que d'autre passent sur leurs concurrents, convertissant en fertilisant, le pouvoir est en de bonnes mains, l'opposition demeure à signer des pétitions pathétiques, des idéaux géopolitiques préhistoriques, une fin fatidique. Mais qui a tué Paméla Sose ? C'est Notre Seigneur !!!

W.

samedi 22 décembre 2007

Le mahleur, faire valoir du bonheur



Un jour, un écrivain ,que j'affectionne particulièrement, a écrit ceci dans un de ses romans : "J'aime mon mahleur, il me tient compagnie". Ce qui m'a fait tomber sous le charme est d'une part mon état d'esprit résigné au pire, mais espérant toujours le meileur : ce qui me place dans une constante déception devenue presque habituelle et fade.

Cette phrase, je l'aie lue, un soir d'hiver dans une petite chambre de bonne sous une couette protectrice et les pieds collés à une bouillote, savourant un verre de vin. L'endroit était plongé dans une semi obscurité seulement troublée par les lueurs de ma lampe (déffisciente) de chevet. Le tableau aurait pu être signé mais il n'était que réalité.

A cet instant précis, cette phrase a déclenché un petit déclic, qui m'a dit : "Oh merde, mais c'est vrai ça dis donc, ma seule compagnie est mon malheur, tout du moins pour l'instant." Heuresement mon charmant voisin s'est fait entendre d'un rot de son cru : bruillant et pestillanciel... Charmante compagnie pour tromper le froid et l'ennui.

W.

Intro et Manifeste



Chers amis, passants de passage, colporteurs et bonimenteurs,


Bienvenue,

Bienvenue dans l'antre de deux amis, deux futures stars, deux célèbres inconnus, deux fous,deux malades, deux alcooliques deux ... bref, deux. Nous sommes Wo0dy et HanKy. Deux références. Ou Barney et Bukowski, Laurel et Hardy, nous aurons de nombreux pseudonymes. Nous vous parlerons, nous nous moquerons de vous, de vos idées, de vos visions. Mais surtout, ... ne le prenez pas mal, nous sommes taquins mais ne sommes pas (trop) méchants. Nous essaierons au cours du temps, au fil des heures, aux flots de vodka et brouillard de pétards de vous narrez nos idées, de vous conter nos goûts et nos dégoûts. Bref on fera ce que l'on peut, n'hésitez pas à nous donner votre avis, si vous n'en avez pas inventez en un ^^.

Sur ce je vous convie à voir la suite.
Avec les remerciements des maîtres de maison

Amicalement,
W&H